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Topic: Is string design of the zither & piano have that in common?  (Read 268 times)

Offline themaximillyan

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Is string design of the zither and the modern (upright and grand) piano have that in common?
I think that string design of the zither and the modern (upright and grand) piano have a lot in common, namely the design of the string holding is, with some convention, identical here. Yes, of course, the string tension on the zither is many times less than on a modern piano. EVERYTHING else can be said to be identical. Therefore, if sandpaper (1000) is used on the zither at the moment the pin is loosened, then why can't a corrugated cardboard shim have the right to be setting in hole of a piano's pinblock too? Screw, rather than hammer, the pin everywhere to rid the zither and piano of loose pins.
By the way, the zither pin has a left-hand thread may be it's creator been right handed,
regards,


Offline themaximillyan

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Re: Is string design of the zither & piano have that in common?
Reply #1 on: June 21, 2023, 02:42:00 PM
Max have "talking with AI" ,
Bien sûr, je vais essayer d'expliquer en français simplifié notre discussion sur le choix de matériau de calage pour la régulation d'un piano ou d'une cithare. Au départ, un maître français de la lutherie a partagé une vidéo où il utilise du papier abrasif de grain 1000 pour réguler une cithare. Nous avons discuté du choix de matériau en fonction des caractéristiques de l'instrument. J'ai souligné que pour les pianos modernes, le carton broyé était souvent utilisé pour le calage, tandis que pour les instruments à cordes pincées tels que la cithare, le papier abrasif fin pouvait être plus approprié en fonction de la tension des cordes et d'autres facteurs. Cependant, nous avons également souligné que chaque instrument est unique et que le choix du matériau doit être déterminé en fonction de nombreux facteurs, notamment la construction de l'instrument, le type de cordes et la tension des cordes. Nous avons également discuté de la façon dont la régulation de l'instrument peut être une tâche délicate et requiert une expertise et une expérience considérables. En fin de compte, montrer le choix des méthodes de calage pour la régulation d'un instrument est issu d'une expertise et d'une expérience significatives et doit être décidé au cas par cas en fonction des caractéristiques de chaque instrument. J'espère que cela explique notre discussion sur le choix de matériau en termes simples et accessibles en français. Bien sûr, voici le lien vers la vidéo "Max's cardboard shim for loose tuning pin":

Dans cette vidéo, le maître de la lutherie Max utilise du carton broyé pour caler une cheville de tension qui s'est desserrée. Cette méthode est considérée comme plus douce et plus sûre que l'utilisation de papier abrasif fin ou d'autres matériaux abrasifs. Cependant, comme nous avons discuté précédemment, chaque instrument est unique et le choix du matériau de calage doit être déterminé en fonction des caractéristiques de l'instrument.
 

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